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Actualités professionnelles

Dernière ligne droite pour les Ad'Ap

 27 septembre 2015 : une date à retenir 

 Si vous gérez un établissement recevant du public vous devez d'ici cette date :

  • adresser à l'administration une attestation sur l'honneur d'accessibilité de votre établissement
  • déposer un "agenda d'accessibilité programmée" (Ad'Ap) : ce document décrit les aménagements que vous comptez réaliser dans les trois prochaines années

Le non dépôt d'un Ad'Ap dans les temps est passible d'une amende de 1 500 à 5 000 euros. La loi date du 11 février 2005, il est temps de la mettre en pratique : d'autant plus que certaines règles ont été assouplies pour mieux répondre aux situations réelles.

 

Pour plus de détails cliquez ici.

 

 

Atelier "Ad'Ap" à la CMA - lundi 8 juin

Le lundi 8 juin à 14h la CMA de Versailles Yvelines organise un atelier de 2h pour vous informer sur

les conditions, les dispositions réglementaires et modalités de dépôt du dossier en Préfecture

 

Attention places limitées : renseignements et inscriptions auprès c.quillerou[at]cm-yvelines.fr

 

Logo Chambre des métiers et de l'Artisanat 78

Formations continues

Chef d'entreprise, conjoint collaborateur et conjoint associé, salarié, porteur d’un projet de création... misez sur la formation !

Pour mieux vendre

  • Gérer la relation clients : 19 et 20 mars
  • Réussir son salon : 29 et 30 avril
  • Dynamiser son point de vente : 19 et 20 mai

Pour mieux décider

  • Construire sa stratégie d'entreprise : 18, 19 et 20 mars (dates modifiées)
  • Les nouvelles approches du management : 25 et 26 mars
  • Initier une démarche d'innovation dans l'entreprise : 21, 22 et 29 mai (dates modifiées)

Pour mieux gérer 

  • Bilan et compte de résultat : 3 et 4 mars
  • Initiation au logiciel de comptabilité CIEL : 18 et 19 mars

Pour mieux comprendre le web

  • Créer et animer un blog professionnel : 2 et 3 mars
  • Créer et animer son site vitrine avec Wordpress - Perfectionnement : 12 et 13 mars
  • Atelier Facebook et Twitter : 16 mars (date modifiée)
  • Atelier Vidéo et Linkedin : 27 mars (date modifiée)
  • Créer et gérer sa boutique en ligne – Initiation : 20, 25 et 26 mars

 

Pour s'inscrire, télécharger et envoyer le bulletin d'inscription ici

 

Prochaine rencontres

  • Mieux connaitre la VAE
    Entamer une démarche VAE, pour quel diplôme ? comment procéder ? - lundi 9 mars 2015 à 13h30
  • La réforme de la formation professionnelle :
    Quels changements pour l'entreprise artisanale - vendredi 27 mars à 9h30
     
  • Les marchés de demain
    Connaître les nouveaux modes de consommation et s’y adapter – vendredi 17 avril 2015 à 9h30

 

Visualisez notre catalogue de formation 2015 ici

 

Contact : Pôle formation - 01.39.43.43.45 ou 01 39 43 43 64 -




 

Les CCI d'Ile-de-France présentent leur première lettre d'information pour les commerçants

Voici le premier numéro de L@ Vitrine, la lettre commune des CCI d’Ile-de-France dédiée aux commerçants de notre région.

 

A travers L@ Vitrine, vous trouverez des informations pratiques utiles pour la gestion de votre commerce et vous faire partager les nombreuses initiatives et opérations concrètes menées par votre Chambre de commerce et d’industrie dans votre département au bénéfice de votre activité.

 

Plus que jamais, le secteur du commerce est traversé par de profondes mutations, notamment par l’apport du numérique et l’évolution du comportement des consommateurs. La CCI Paris Ile-de-France, qui place le commerce au coeur de son action, s’attache, par ses interventions auprès des pouvoirs publics, à défendre la place du commerce dans les villes et les territoires.

 

Sur le terrain, votre CCI propose des services et actions adaptés à vos besoins, vous permettant de tirer parti des évolutions de votre activité.

 

Bonne lecture à tous et pensez à vous abonner gratuitement et dès maintenant à « L@ Vitrine » !

 

Téléchargez le premier numéro (6,09 Mo)